Language

La ville de Ningbo est située dans le nord-est de la province du Zhejiang, à l'aile sud du delta du fleuve Yangtsé. Ningbo, grace à son avantage géographique unique, devient une ville portuaire importante. La ville se trouve sur le lieu de naissance de la culture néolithique de Hemudou (il y a 5 000 - 7 000 ans), considérée comme l'une des sources de la civilisation chinoise antique.

Ningbo est une ville historique et culturelle et a été inscrit sur la liste des villes historiques et culturelles nationales. Ningbo est abondante en sites historiques et paysages splendides. Le Vieux Bund (Lao Waitan) est rempli de batiments historiques, occupés maintenant par des bars et des restaurants. Le lac de Dongqian, un site pittoresque provincial, est le plus grand lac du Zhejiang avec 1200 ans d'histoire. Le port de pêche de Shipu à Xiangshan est fortement recommandé par des visiteurs chinois et étrangers. Ningbo a une culture profonde de collection de livres, le Pavillon de Tianyi (Tian Yi Ge) est la plus anciennee bibliothèque existante en Chine. Plus de 400 ans a passé, son batiment traditionnel en bois contient des milliers de volumes bien conservés.

Ningbo est également célèbre pour sa culture bouddhiste splendide. Il existe de nombreux temples connus tels que le temple de Tiantong, le temple du roi Asoka et le temple de Baoguo. Le temple de Tiantong est l'un des cinq temples bouddhiques zen de Chine, tandis que le temple du roi Asoka est la relique bouddhiste du Bouddha Sakyamuni. Le temple de Baoguo qui a été construit dans la dynastie des Han de l'Est (A.D.25 - 220) est le plus ancien batiment en bois dans le sud de la Chine.

  • Things to Do
  • Food & Drink
  • Places to Stay
  • Tours